Nombre total de pages vues


samedi 25 octobre 2008

MATRIARCAT ET MAÇONNEfRIES

Les Maudits rois fainéants, la drôle histoire
=======================

À LIRE ET RE-LIRE
Ce sont des femmes qui ont jeté l'Humanité depuis ces derniers siècles dans la guerre et la pauvreté.

LES VIPÈRES pour lesquels les soldats meurent pour rien.

15 siècles de dominations Britanniques

REINES AVIDES DE POUVOIRS

Aliénor d'Aquitaine est reconnue pour avoir créé plusieurs guerres

Et les riches comme les appauvris souffrent et se désolent de se côtoyer aussi mensongèrement.

La reine Élisabeth 1 et son mari le roi Georges V1 avec le Pape Jean XX111

Ils sont COUPABLES de 150 millions de morts par leurs grippe espagnole qui sortait de leurs labos militaires durant leur Première Guerre Mondiale. Puis ils ont fait tuer plus de 6 millions de Juifs durant leur Deuxième Guerre Mondiale, et..... ils continuent à travers leurs Descendants et Héritiers ......
CES INSENSIBLES SONT DANGEUREUX, ILS TUENT LES PAUVRES QUE LEURS HIÉRARCHIES CRÉENT

MATRIARCAT QUI SE PERPÉTUE
Bien que dernière reine à être fille d'un Orange-Nassau, cette dynastie se perpétue sous le règne de sa fille Juliana et celui de sa petite-fille Beatrix. Les membres actuels de la maison royale des Pays-Bas portent le nom néerlandisé d'Oranje-Nassau.

Romanov est le nom sous lequel est désignée une dynastie russe qui a régné de 1613 (Michael III Feodorovich) à 1762 (Elizabeth). La maison des Holsácia-Gottorp (Holstein-Gottorp), son héritière par les femmes, s'est substituée à elle en relevant le nom de Romanov. Elle a été renversé par la révolution russe en 1917.




















CONTRÔLE DÉMOGRAPHIQUE EN TUANT DES POPULATIONS-CIBLES

Ces faiseurs de conflits et de guerres que pour leurs avantages et pour conserver leurs privilèges.









CHEVALERIES BRITANNIQUES et ses nombreux Ordres




CORSAIRES ET PIRATERIES BRITANNIQUES

ROIS ET REINES DU BONHEUR
OU D'ESCLAVES



ROIS ET REINES DE L'ÉQUITÉ (l'équité n'est pas l'ÉGALITÉ)
FONT DE LA VIE TERRESTRE UN ENFER POUR TOUS

La reine d'Angleterre et son mari le prince Philip sont Allemands

==============================

POUR QUE L'ANGLETERRE PUISSE RÉGNER AUSSI SUR L'ESPAGNE

Découvrez la biographie de ALIÉNOR D'AQUITAINENée en 1120 ou 1122, la reine Aliénor accueille la mort à quatre-vingts ans passés dans sa chère abbaye de Fontevrault, près de Saumur, qui deviendra la nécropole des Plantagenêt.

Peu de vies furent aussi remplies que celle d'Aliénor d'Aquitaine. La duchesse a été successivement reine de France et reine d'Angleterre. Deux de ses fils, Richard Coeur de Lion et Jean sans Terre, furent eux-mêmes rois d'Angleterre. L'adolescente hérite vers 15 ans, en 1137, du comté de Poitiers et des duchés d'Aquitaine et de Gascogne. La même année, à l'instigation de l'abbé Suger, conseiller de la monarchie capétienne, elle épouse l'héritier de la couronne de France, Louis le Jeune (17 ans). Quelques jours après le mariage, son beau-père Louis VI le Gros décède. La voilà reine !

En 1147, la reine Aliénor prend part à la deuxième croisade, traversant l'Europe et l'Anatolie à cheval, la Méditerranée en bateau. Elle divorça et se remaria avec Henri Plantagenêt et qui est bientôt appelé à la tête du royaume d'Angleterre sous le nom de Henri II. C'est ainsi qu'Henri et Aliénor se retrouvent en quelques mois souverains de l'Angleterre et de tout l'Ouest de la France, de Calais à Bordeaux. Un véritable «Empire angevin» ! ..... Aliénor peut finir sa vie dans la plénitude de ses fonctions de reine mère. Sa petite-fille Blanche de Castille sera la mère dévouée du roi Saint Louis. Elle gouvernera la France de 1226 à 1242.

=======================



" Un jour qu'elle avait frappé une servante assez violemment pour la faire saigner du nez, parce qu'elle lui avait tiré les cheveux en la peignant, un peu du sang de la jeune fille tomba sur le poignet d'Elizabeth. Un peu plus tard, la comtesse crut remarquer que la peau de l'endroit où était tombé le sang était devenue plus blanche et plus douce que la peau environnante. Intriguée, elle se baigna le visage avec le sang d'une des victimes de ses orgies sadiques. Son visage lui sembla rajeuni et revivifié par le traitement.
Elizabeth Bathory est née en 1560, d'une famille de sang royal, comptant dans ses proches parents le prince de Transylvanie, Sigismond Bathory, un oncle qui devint roi de Pologne, des gouverneurs de province, de hauts magistrats, des évêques et un cardinal. On prétend même que c'est sa tante Klara Bathory, qu'elle fréquentait assidûment, qui l'avait initiée au culte de Sapho.
Il faut dire que l'homosexualité était à la mode, en cette fin de XvIe siècle : à Paris, la cour des Valois donnait un exemple que s'empressaient de suivre les autres cours européennes, orientales autant qu'occidentales, celle de Rome ne faisant pas exception. Et le lesbianisme descendait même dans la rue :en Allemagne et dans tout le Saint-Empire, il y avait encore des héritières de cette étrange secte de triba des flagellantes qui parcouraient, au XlVe siècle, les villes et les villages, se mettant nues en public, se fouettant mutuellement, hurlant des chants et pratiquant des attouchements.

LA VIE DE CHÂTEAU LES REND FOLLES
Elizabeth Bathory passait son temps au château de Csejthe... Elizabeth était toujours accompagnée de sa nourrice jo Ilona et de sa et PAR DES ORGIES SANGLANTES, elles frappaient, saignaient puis enterraient les malheureuses victimes. Elle buvait leur sang, et elle s'en inondait,

LA REINE VICTORIA faisait le Commerce Mondial de l'OPIUM. Ses Filles ont continuées le Commerce Mondiale des Drogues jusqu'à nos jours.

Victoria elle-même était donc assez peu anglaise car, outre sa mère allemande, son père appartenait à la Maison de Hanovre dont les mâles régnaient sur la Grande-Bretagne depuis 1714, tout en épousant à chaque génération une princesse allemande. Trois des quatre grands-parents de Victoria étaient allemands comme l’étaient sept de ses arrière-grands-parents, si l’on peut qualifier d’« anglais » le huitième, le prince de Galles Frederick-Louis, fils de George II, roi d’Angleterre.

Depuis plus de 150 ans que ce sont des femmes qui mènent le monde, et c'est toujours aussi horrible que du temps où c'était des hommes. Que ce MATRIARCAT de l'équité se transforme en MATRIARCAT du Partage et de l'ÉGALITÉ. MAIS EST-CE QUE LES FEMMES PEUVENT ÊTRE VRAIMENT DES HUMANISTES, ou n'aiment-elles que leurs enfants ????

============================

Les petits fils de Victoria ; d'autres FAISEURS DE GUERRES POUR MATER LES POPULATIONS

Ils se ressemblent comme des jumeaux.

LE SANG (Allemand) DE LA FAMILLE ROYALE BRITANNIQUE est PARTOUT CHEZ LES ÉLUS DES AUTRES PAYS du Monde Entier
LA FAMILLE D'ANGLETERRE EST ALLEMANDE
Le père d'Elisabeth II, George VI, est un descendant de la maison de Wettin. C'est George V, son grand-père, qui troque en 1917 ce nom contre celui de Windsor jugé davantage britannique et issu du nom du château qu'il possède près de Londres.... - La preuve est que la reine Victoria , grand-mère de la reine actuelle Élisabeth 11, était mariée avec un ALLEMAND, elle s'appelait donc Alexandrina Victoria de Wettin, née de Hanovre- née le 24 mai 1819 et décédée le 22 janvier 1901.)

ROIS ET REINES SONT ''LA MAFIA INTERNATIONALE''

PRINCES et PRINCESSES DU DÉSHONNEUR PAR LEURS VIES DE COMBAT





Qui s’est posé la question «Pourquoi le sexe est dans tout ? : c’est que c’est le pouvoir de la femme ! - - - > On serait donc en plein matriarcat mondial !

La reine a démarré le Féminisme militaire

LA SECTE DES ÉLITES DES (5 frères Banquiers) ROCKEFELLERs mis en place par l’ANGLETERRE

La création par Rockefeller de la libération des femmes pour la diminution de la population mondiale,

Rockefeller a dit à Aaron Russo, directeur et fabricant de films documentaires d'Hollywood , le 29 janvier 2007: les deux raisons originelles pour lesquelles l'élite finançait la libération des femmes, l'une parce qu'avant la libération des femmes les banquiers ne pouvaient pas imposer la moitié de la population, et la deuxième parce cela leur a permis de recevoir des enfants plus jeunes à l'école, permettant leur endoctrinement dans l'acceptation de l'État comme première famille, démolissant le modèle traditionnel de la famille.

Rockefeller était souvent passionné à souligner son idée que » le peuple devait être gouverné « par une élite et que l'un des outils d'un tel pouvoir était la réduction de la population, l'actuelle ayant « trop de gens dans le monde, » le chiffre de la population mondiale devant être réduits au moins de moitié.


Les femmes n’évoluent plus.

Elles imitent les modèles des hommes du mérite et de l’élitisme. Ainsi, elles jouent à la domination, voilà qui explique pourquoi elles ont des copains plus jeunes ou du même âge qu’elles, car elles peuvent facilement avoir le dessus sur eux et les contrôler. Les hommes plus vieux, pus sages et plus expérimentés sont laissés pour compte à la solitude et au célibat. Quel gaspillage.

Les femmes dominantes se plaignent et s’ennuient, elles sont victimes des modèles patriarcaux.

Le ‘’Diviser pour régner’’ du géopolitique Britannique.

<<Il faut prendre des mesures draconiennes de réduction démographique contre la volonté des populations. Réduire le taux de natalité s’est avéré impossible ou insuffisant. Il faut donc augmenter le taux de mortalité. Comment ? Par des moyens naturels : la famine, la maladie ET LA VACCINATION>>! C’est ce qu’a déjà dit M. Robert Mc Namara, ancien président de la Banque Mondiale et ancien secrétaire d’État des U.S.A. qui ordonna des bombardements massifs du Vietnam et qui était un instigateur du P.E.V. (Programme Élargi de Vaccination).

Contrôle démographique par les vaccins (V.I.H. et autres. La vaccination est utilisée comme arme bactériologique depuis longtemps…que ce soit pour décimer des populations précises p. 125 G. Lanctôt.


CAMPAGNES D’ÉLIMINATION DES FAIBLES PAR LES VACCINATIONS

Les CLSC cessent de transmettre le SIDA par les vaccinations.

L’Afrique est le Pays le plus vacciné au monde : et ce n’est pas un hasard si c’est aussi en Afrique où il y a le plus de cas de SIDA dans le Monde. Les vaccinations provoquent des épidémies de leucémie. Les vaccinations sont la cause de réveils latents d’infections. Les vaccinations font le lit des cancers Les vaccinations sont mutagéniques et sont responsables de tares héréditaires, d’infirmités et de paralysies qui font souvent suite à la vaccination de façon très évidente. Les vaccinations sont tératogéniques : elles créent des monstres, des enfants difformes. Les vaccinations sont plus nuisibles qu’utiles. Des cellules cancéreuses se développent souvent aux endroits qui ont été vaccinés

Le Féminisme est un Ordre Franc Maçonnique

L’ERREUR IMPARDONNABLE DU FÉMINISME EST DE NE JAMAIS REVENDIQUER DANS L’INTÉRÊT DE TOUS.

Le Féminisme est une autre des inventions des Britanniques pour diviser et esclavagiser. Mais il fallait bien masculiniser les femmes pour les envoyer aux guerres de Conquêtes et d’Enrichissements (voler les autres pays)

LE ‘’FÉMINISME’’ est une idéologie qui favorise le contrôle militaire.

LE FÉMINISME EST L’EXPLOITATION DE LA FEMME PAR LA FEMME et où l’homme est exploité par la femme!

Les gens du 20e siècle croient que le féminisme fut l’un de leurs produit, une de leur évolution : erreur!

Le Féminisme est l’exploitation de la femme par la femme! Où l’homme est exploité par la femme! Le féminisme a joué le jeu de la compétition en augmentant la compétition et la comparaison maladives entre hommes et femmes au lieu de l’éliminer.

Des femmes ont de tous temps dominées les sociétés : que ce soit en arrière des dirigeants de ce monde que par ce qu’elles voulaient (les hommes étaient ainsi poussé à guerroyer pour voler et donner ce que les femmes voulaient) …

Nous ne savons que peu de choses sur les 2 millions d’histoire de l’Humanité.

On ne connaît à peine que les 20 000 ans de matriarcat et un peu mieux les derniers 4 000 ans de patriarcat. Les Matriarcat et Patriarcat, maintenant sont bien installés en forces parallèles partout dans le Monde comme processus du Contrôle de la Croissance Démographique en diminuant l’hétérosexualité.



LE FEMINISME COMME INSTRUMENT MILITAIRE!


clip_image005


LES FEMMES EN ARRIÈRE DE TOUTES LE LES FEMMES EN ARRIÈRE DE TOUTES LES GUERRES !

Le FÉMINISME est un outil de guerre qu'utilise les Britanniques pour diminuer ou du moins ralentir la croissance des populations de la terre, et cela, sans nous en demander la permission. Et oui, sans nous consulter sur tout et pour tout, les Dirigeants de ce monde nous empoisonnent à travers nos aliments, ils y ajoutens des substances qui nous stérilisent et nous rendent malades....... Voyez la suite pour en être vraiment convaincu......



La famille royale d’Angleterre EST ALLEMANDE
Portant un titre royal, Sa Majesté n'a pas de nom de famille, mais, quand un est utilisé, c'est Windsor. Lors de sa naissance, son nom de famille était Wettin, et le nom de la Maison royale était Saxe-Cobourg et Gotha. En 1917, pendant la guerre avec l'Allemagne, le nom de la dynastie et le nom de famille personnel furent changés en Windsor pour éliminer le ton allemand.La Couronne d’Angleterre utilisa l’ancien roi Edouard pour organiser la Deuxième Guerre Mondiale. Et pour cela, il leur fallait jouer à la comédie, et faire semblant de se dissocier d’Édouard pour qu’il quitte Londres et magouille ailleurs, et ainsi éviter que l’Humanité soupçonne Londres d’avoir tout organisé…… ce qui était le cas, et vous allez voir les photos qui le prouvent. La censure (cinéma, littérature, théâtre,...) reste omniprésente en 1928.

Il y eut 20 000 ans de Matriarcat.

Les femmes ont toujours gouvernées directement ou subtilement…

Les princesses qui mirent au monde les empereurs et les rois prirent place aux sommets des Empires - - - >>> La Princesse Julia Donna créa un club secret de femmes et il y eut de tous temps toutes sortes d’initiatives pour des mouvements d’associations matronales romaines et qui déguisaient leurs ambitions d’Orientales, et cette recherche de titres et des insignes battait son plein chez ces femmes, … elles fréquentaient les armées….

275 av. J. –C., sous l’Empire romain, dans la politique de Cléomène, apôtre du féminisme, il y a un grand souci de la condition de la femme.

Le Féminisme n’est pas le propre de notre génération, il existe depuis plus de 2 000 ans. Autrefois, des femmes voulaient se battre, faire partie des armées, il y en avait qui étaient chefs d’armées et qui ont remportées des guerres…

Le Féminisme, telle une Société ‘’Amazonienne’’ qui méprise les valeurs traditionnelles de la famille. Cela fait l’affaire des idéologies du combat des militaires - - - > Le Féminisme est la conséquence désastreuses des guerres !

Naissance du FÉMINISME avec ATHÉNA, transformée en Déesse de la Guerre alors qu’elle était Déesse de la paix et de la Fécondité

1er siècle, Zénobie, reine effective et ambitieuse de Palmyre surprend le public romain. En pleine période de l’Empire solaire, et presque théocratiquement sous le règne d’Aurélien.

En 60 après J. –C., la Reine Boudicca, par ses tribus rebelles des Icènes et des Trinovantes incendièrent la ville de Londinium

Joséphine, femme de Napoléon, tenait le Monde dans ses mains et lui faisait faire des guerres stupides.

Napoléon à la demande de Joséphine, est parti en guerre pour prendre le collier de Cléopâtre en Égypte…. Et comme il n’a pas trouvé, Joséphine l’a quitté. Puis, il y eut la prostituée polonaise Maria Polienska qui lui a fait tourner la tête… Maria Valelski et Marie-Louise sont ses 2 autres grands amours.

1Ve siècle av. J. –C. - - - >>> C’est dans les coutumes familiales que le féminisme s’est développée. Dans ses mœurs Alexandrines de la Grèce Antique en plein hellénisme, LIBRES, les femmes se mêlent de tout; elles courent en char; elles formes des hétairies; il y en avait qui géraient les magistratures; importantes; c’est ce qu’on voit à Rome dans les premiers siècles de l’Empire!

Si la femme se fait plus instruire que l’homme, cela découle d’une volonté militaire de contrôler l’humanité par la femme …

LES VILLES SONT DES DICTATURES FÉMININES car l’homme se serait contenté de vivre dans presque rien

Le Féminisme ne représente même pas la majorité des femmes !

À partir de PYTHAGORE, chez les filles, l’enseignement était lesbien : on en faisait des déesses lesbiennes de la culture. Ces demeures des jeunes adolescentes, disciples des Muses (des vieilles femmes) : il s’agissait de la haute éducation de lesbiennes.

Praxagora, l’héroïne de L’Assemblée des femmes (~392 av. J.-C.), convainc ainsi ses amies de se déguiser en hommes, afin de se rendre en cachette à l’Assemblée et d’y faire voter un changement constitutionnel qui donnera le pouvoir aux femmes. Voilà la chose faite. « La Cité sera donc heureuse à l’avenir ! » s’écrie Praxagora. Et les hommes de demander : « Pourquoi ? » Pourquoi ? Car les femmes instituent la fin des inégalités : la communauté des biens.

PRAXAGORA

« Personne ne fera plus rien par pauvreté, tous auront tout : pain, salaison, gâteaux, manteaux, vin, couronnes, pois chiches. Aussi, que gagnera-t-on à ne pas mettre tout en commun ? Trouve le moyen de me le prouver ».

Infanticide planétaire.

PAR LE FÉMINISME (''PLANING FAMILIAL'') et la géopolitique ils CONTRÔLENT DÉMOGRAPHIQUEMENT toutes les populations du monde.


La Famille subit la société et ses valeurs de mort.

En 1929, l’Église en investissant dans l’entreprise pharmaceutique du condom : a encouragé le Féminisme.

Les Babys Boomers (avec l‘esprit militaire de la vie) se sont attaqués au contrôle des naissances (contre l’invasion démographique) et à la jeunesse montante. Ils ont élaboré des politiques en faveur de l’avortement, de la contraception et de la régulation des naissances à l’échelle planétaire. Plus que la moitié des femmes ne sont pas d’accord avec les démarches féministes. Misez sur la vie en favorisant la mise en place de CRÈCHES afin de diminuer le taux d’avortement! Réclamez des Programmes d’Aides morale et financière pour les jeunes femmes qui veulent garder leurs enfants!

Voici ce qu’a déjà dit M. Robert Mc Namara, ancien président de la Banque Mondiale, ancien secrétaire d’État des U.S.A. qui ordonna des bombardements massifs du Vietnam et qui était un instigateur du P.E.V. (Programme Élargi de Vaccination --- élimination de couches de populations cibles par la guerre bactériologique que sont les vaccins). <<Il faut prendre des mesures draconiennes de réduction démographique contre la volonté des populations. Réduire le taux de natalité s’est avéré impossible ou insuffisant. Il faut donc augmenter le taux de mortalité. Comment ? Par des moyens naturels : la famine et la maladie>>! O Femmes responsables : n’embarquez plus là-dedans!

MATRIARCAT MILITAIRE.

Les groupes féministes sont trop préoccupés à régler leur compte avec les hommes ; les politiciens, eux, luttent pour se maintenir en place et pour se faire réélire; les parents se tracassent pour arriver à subvenir aux besoins de leurs enfants ; …et pendant ce temps…que tout le monde est affairé à survivre, personne ne s’occupe ni ne s’attaque aux réelles causes de leurs difficultés : LES ESCLAVES D’EUX !

Mme Thatcher n’a pas améliorer le monde, la reine Élisabeth l’a davantage divisé.

Les centaines de groupes de femmes perpétuent les idéologies antifraternelles et tout ce qu’elles cherchent ce n’est qu’à avoir une place dans cette hiérarchie de déshumanisme. Nos grandes dames ne font pas mieux que les hommes. Actuellement, elles ont le Monde dans leurs mains, elles ont la chance de changer des choses : mais non, elles ne savent que perpétuer. Les femmes n’ont jamais été aussi bien structurées et représentées à travers le Monde. Il y a des milliers d’Organismes à la Défenses des femmes et de leurs droits, et pourtant.

Le capitalisme a toujours exploité les femmes et les enfants….

JE SUIS CONTRE LE FÉMINISME PUISQU’IL REPRÉSENTE LE PROLÉTARIAT AU FÉMININ au lieu de nous sortir de tout esclavagismes : anciens comme modernes..... (Du syndicat de l'équité au Syndicat de l'Égalité --- de l'équi-terre à l'ÉGALIT-TERRE...).


Le FÉMINISME porte atteinte à la Famille, il ne revendique que pour la femme hors foyer et les pousse à trouver normal de faire garder leurs enfants au lieu de s’en occuper eux-mêmes…


Le crime du Féminisme consiste aussi et surtout en ceci : de comparer les hommes et les femmes au lieu de reconnaître la différence des sexes; de pousser les femmes à jouer à l’homme au lieu d’établir les valeurs des femmes en dehors de celles de l’esprit militaire de la vie et de celles des hommes; …


LA GUERRE ‘’FÉMINISME’’. L’avortement : autre forme de guerre.

Le Féminisme est la conséquence désastreuses des guerres, les veuves devaient apprendre à s’en sortir. Ce contrôle démographique du Planning Familial (dépopulation mondiale par l’avortement)’est la 3ième Guerre Mondiale. Si on parle de ‘’surpopulation’’ c’est qu’on ne veut pas partager !


Le Féminisme a contribuée : à l’exploitation des femmes, à briser la famille, à sortir les femmes du foyer pour l’esclavagisme prolétaire du travail, à masculiniser les femmes... L’Émancipation fut la prolétarisation des femmes par l’Écono-Féminisme.


FEMMES ESPIONNES ET TRAÎTRESSES.

Ce n’est pas nouveau qu’ils utilisent des femmes comme espionnes

Autrefois, on les appelait « les prostituées » car elles couchaient avec les soldats étrangers, elles trahissaient les leurs pour bénéficier d’avantages.

La prostitution des citoyens qui s’offrent aux idéologies bourgeoises afin de survivre.

Éva Brown, était plus que la servante d’Hitler, elle était sa voyante et lui a fait faire la guerre puis la perdre une guerre contre la Russie lorsque les Britanniques et la CIa qui la contrôlait en ont décidé ainsi

en l’informant mal.


LA LÂCHETÉ DES FEMMES

FÉMINISME DE DROITE et de l'esprit anarchiste de la Compétition des uns contre les autres

DES FEMMES GOUVERNENT LE MONDE. Elles jouent à l’homme.

Nous manquons de solidarité.

Hey femmes adorables, vous vous dites ‘’solidaires’’ et ‘’fraternelles’’: alors qu’attendez-vous pour réclamer que tous aient assez d’argent pour bien vivre ? N’ambitionnons que le bonheur de tous.

Nous nous sommes réunis en sociétés pour nous protéger de la compétition, de la vie de combat, des hiérarchies injustes, des guerres et de tout ce qui n’était pas naturel aux humains.

Nous arrivons au monde fragiles, doux et magnifiques. Notre fragilité et nos sens sont les preuves de nos besoins d’une vie sécure, de paix et de bonheur.


Ô Femmes --- Que faites-vous de toute cette violence télédiffusée, médiatisée et banalisée? Et cela est pourtant le point de départ, et ignorez-vous que la violence commence dans une société inadéquate et par une économie qui permet à tous de faire son bonheur sur le marché d’autrui?


--- Vous n’ignorez pas que si l’on veut arriver à vivre dans un monde de paix, de partage et de fraternité ---- > Il faut l’enseigner dans les Écoles et avoir l’audace de légiférer tous les médias quoi y dérogent

Aujourd’hui, les femmes ont la chance d’améliorer en profondeur nos sociétés et elles ne le font pas. Elles n’ont apprises qu’à faire les singeries des hommes. Tout comme les hommes, elles nous parlent de concurrence, de compétition, du profit et du rendement, de l’excellence… elles aiment se comparer et la vie de combat : elles sont devenues des amazones, des guerrières endimanchées, en robes rouges.


Les hiérarchistes et les élitistes jours à la Gauche et à l'Humanisme.

PLEIN D'HOMMES S'ENNUIENT ET VIVENT SEULS, plein de bon gars qui ont le seul défaut ''d'êtres des bons gars'' justement.


Être bénévole ce n'est pas être humaniste.


Être dans un Organisme de Charité ce n'est pas être humaniste puisque la plupart du temps la religion est en cause.

(Dieu seul est ma Religion et non pas les religions actuelles).

Non, parce que la plupart sont contradictoires: d'un côté ils jouent aux charitables tout en affirmant que certraines personnes sont paresseuses et par conséquent méritent d'êtres pauvres. Tous les gens actuels ont été matrtaqués depuis leur enfance par l'esprit militaire de l'élitisme, du mérite, de l'équité (l'équité est le contraire de l'Égalité), de la compétition, de la concurrence..... bref de tout ce qui est anit-fraternel.

Vous tous, vous croyez tous en l'équité et vous êtes tous contre l'ÉGALITÉ MONÉTAIRE car vous prétendez que des gens mériteraient plus de mieux pourvoir aux besoins de leurs enfants que d'autres puisqu'ils sont plus compétents, mieux diplômés, mieux syndiqués, plus agressifs et savent se faire une place en marchant sur les autres (c'est le beau principe du capitalisme) ..... AVOUEZ-LE !


Tous les gens à qui jMai parlé depuis ces 10 dernières années, tous sans exception m'ont contrarié et se sont moqués de mon humanisme, ils se sont tous dit ''réalistes de suivre''; qu'ils n'avaient pas le choix et ce sont excusés de leurs conformismes en affirmant que ça prenait de l'argent pour vivre et qu'il fallait bien faire comme tout le monde..... d'horreurs en horreurs ......

Moi je vous ai vu, je vous ai écouité parler en égoistes, j'ai subi vos rires idiots contre moi, ..... MAIS JAMAIS CELA NE M'A EMPÊCHÉ DE ME VOUER ENTIÈREMENT À VOUS même si vous me blessiez quotidiennement.... jamais je n'ai désespéré de vous car je sais que vos mimiques sociales ne sont que des appris anti-sociaux et qu'au fond de vous il y a des trésors perdus.

.

Ô futures mamans, vous pouvez changer le monde en une seule génération: faites-nous des enfants humanistes... sortez-les de l'utilitarisme prolétaire et de la comparaison maladive.

LES MÈRES, les femmes et les jeunes filles CHANGERONT-elles LE MONDE : ou ne savent-elles que le perpétuer ?

Ô femmes, n’adoptez plus les modèles des hommes : du combat, de la compétition, des honneurs et de l’orgueil, de la vanité et de la cupidité… Ne féministez pas mais féminisez la société!


Féministes, vous n’avez rien fait tant que… Vous ne remettrez pas en question les valeurs de l’esprit militaire de la vie actuelles du combat, des honneurs, du prestige, de la concurrence…


Ma grand-mère dissait que les femmes délaissaient LES BONS GARS pour choisir des bums en autant qu'ils travaillent à Alcan ou pour Hydro: c'est honteux; qu'elles manquaient carrément de jugement et qu'elles étaient mêlées. Je vous avoue que ces pensées venant d'une femme: cela me faisait beaucoup réfléchir, puis plus tard je l'ai aussi vérifié. Je vois plein d'hommes humanistes vivant seuls, des mautadits bons gars, cela prouve qu'il n'y a plus de femmes humanistes, et que même celles qui se croient humanistes sont attirés par des gars capitalistes.

Et ne venez pas me faire croire qu'il y a encore des femmes humanistes.

Car une vraie femme humaniste NE CHERCHE QUE DES HOMMES HUMANISTES : cela est aussi vrai qu'une capitaliste sera séduite par d'autres capitalistes.

De toutes façons, les gens ne savent même pas ce qu'est un humaniste, ils confondent l'humanisme avec le socialisme de droite ou le communisme ou l'idéalisme.

Changeons la Monarchie pour l'HUMANISME

L’Humanisme reconnaît les droits de tous sans exception à une vie décente ; à la sécurité financière pour passer à autres choses que des problèmes d’argent ; de vivre sous une Économie de l’Entraide et du Partage entre des États devenus Humanistes ; et que tout dans une société soit fondé sur les Valeurs Fraternelles.

« La valeur d’une personne ne se définit pas au mérite ni à l’effort ».

Cessez de vous empêcher les uns les autres en vous taxant de communistes ou d’anarchistes dès que l’un d’entre vous parle de Partage, d’Égalité, de Valeurs Fraternelles et d’être responsable face aux autres.

Ne taxez plus de ''communistes'' ou de ''socialistes'' une personne dès qu'elle vous parle de Partage, d’Égalité économique et de revenus, de Valeurs Fraternelles et d’être responsable face aux autres.

7 milliards d’humains qui ont tous les mêmes besoins de bases et les mêmes droits économiques et sociaux



Mais quand donc entend-on parler entre elles des femmes fraternellement, qu’elles disent du bien des autres, que toutes leurs discussions ne sont que pour harmoniser leurs milieux de vie… Non, jamais !

Vous entendre parler gentiment des autres, avoir des réflexions généreuses dans chacun de vos propos : ah ! que l’on se sentirait au paradis, qu’on se mettrait à rêver et à espérer d’un monde meilleur.

Mais non, à journées longues, on vous entend mépriser tout le onde, vous plaindre d’autres femmes et les rabaisser.

Elles ont l’argent, mais des mentalités horribles et antifraternelles.

Elles continuent de se ‘’bitcher’’ entre elles, de s’exploiter entre elles, de se concurrencer et de s’élèver en marchant les unes sur les autres.

Mesdames : quelle évolution sociale! Oui, nous sommes fiers de nos femmes en cravates, en pantalons, avec des muscles souvent et des épaules carrées. Et pourquoi ne vous raseriez pas afin de nous faire davantage peurs.

FEMINISME FRATERNEL

Tant que nos Lois seront fondées pour se concurrencer, se compétitionner et s’exploiter les uns les autres : ne vous étonnez pas des conséquences désastreuses que tout cela génèrera!

Si vous établissez des Lois Fraternelles : alors vous aurez des humains fraternels! C’est aussi simple que ça!

Ô femmes, n’embarquez plus dans la ‘’méritocratie’’ où des gens et des groupes (agressifs ou mieux organisés) prétendent mériter plus que d’autres parce que mieux diplômés, moins paresseux….

Tant que nos Lois seront fondées pour se concurrencer, se compétitionner et s’exploiter les uns les autres : ne vous étonnez pas des conséquences désastreuses que tout cela génèrera!

Si vous établissez des Lois Fraternelles : alors vous aurez des humains fraternels! C’est aussi simple que ça!

Ô femmes, n’embarquez plus dans la ‘’méritocratie’’ où des gens et des groupes (agressifs ou mieux organisés) prétendent mériter plus que d’autres parce que mieux diplômés, moins paresseux….

LES MÈRES, les femmes et les jeunes filles CHANGERONT-elles LE MONDE

Ou ne savent-elles que le perpétuer?

Ô ! FEMMES ! N’ADOPTEZ PLUS LES MODELES DES HOMMES : des honneurs, du profit et de la compétition, de la méritocratie! Quelle est la spécificité humaine et sociale de la femme ?

FEMINISME FRATERNEL

PAR LE FÉMINISME : ILS FONT UN CHAMPS DE BATAILLE DE CETTE PLANÈTE!

Elles se vantent d’être vaillantes pendant que d’autres s’occupent de leurs enfants.

Elles disent « Moi être poignée à la journée longue à la maison avec mes enfants : jamais »

Aie ! Mesdames les ‘’travailleuses’’ : on ne fait pas des enfants comme on acquiert une auto pour la garder stationnée devant son lieu de travail.

Les femmes n’ont jamais été aussi bien structurées et représentées à travers le Monde. Il y a des milliers d’Organismes à la Défenses des femmes et de leurs droits, et pourtant elles agissent comme des soldats.

Allez mesdames, continuez de faire de bons soldats de vos enfants, de leurs apprendre les mensonges de la société-des-Dominants, de rêver que votre enfant devienne riche même s’il doit appauvrir les autres. Mesdames, n’est-ce pas vous qui préparez l’enfant et le livrez menotté et soumis aux maîtres de ce monde? N’est-ce pas vous, chers MAMANS, qui façonnez l’enfant à la mentalité des gens d’affaires? Chers et adorables MAMANS, n’est-ce toujours pas vous qui rêvez que votre enfant devienne avocat, médecin, financier, député, … et qu’importe si la profession n’a aucune conscience sociale?

Ne jouez pas le jeu des hommes de cette animosité des salaires et de l’équité. D’horreurs en horreurs. Et vous embarquez dans les mentalités des hommes et des militaires : vous entrez dans la hiérarchisation, les idéologies du profit et vous vous montrez autant exécrables que les hommes : est-ce cela l’évolution et l’Égalité?

‘’Féminisme’’ n’est pas ‘’féminité’’! La féministe représente quels types de femmes ? Plus que la moitié des femmes ne sont pas d’accord avec les démarches féministes. Infanticide planétaire. Les Babys Boomers (féminisme) se sont attaqués au contrôle des naissances (contre l’invasion démographique) et à la jeunesse montante. Ils ont élaboré des politiques en faveur de l’avortement, de la contraception et de la régulation des naissances à l’échelle planétaire.

Solutions

F É M I N I S M E DE L’ É G A L I T É ET DU PARTAGE

« Ne ‘’féministez’’ pas : mais FÉMINISEZ NOS SOCIÉTÉS »

F É M I N I S T E S FAIRE DE LA PRÉVENTION C’EST D’ABORD SAVOIR ET DÉFENDRE CECI ---- >

Nous sommes PAUVRES! Pauvres de vouloir nous améliorer (seul), et nous élever (diplômes, spiritualité…) au-dessus et SANS les autres.

1 La première Loi des lois est celle du MIEUX-ÊTRE POUR TOUS par un Revenu de Base à Tous! Réclamez-le!

Ô Fées, Ô Ministres (fées-ministres) --- Parlez-nous du Mieux-Être De TOUS On ne nous parle que de «Planning familial», de «Pro-Choix», des femmes violentées, mais jamais : du bonheur des peuples et DE TOUS, et comment y arriver! «Ils ont beau se croire intelligents, travailleurs, instruits, diplômés, supérieurs, honnêtes, bons religieux, experts : ils ne savent pas encore s’unir et vivre dans le Partage» !

2 Ô Épouses --- Dénoncez tout ce qui pousse l’homme à une vie de combat et à la violence (films et jeux militaires, des Lois qui les hiérarchisent entre eux, des Droits que pour ceux qui savent se conformer). (Sur 10 suicides c’est 9 hommes qui mettent fins à leurs jours et une femme). Surtout n’imitez pas leurs idéologies anti-fraternelles du prestige, de la valorisation maladive et des honneurs. «Le combat et la compétition c’est pour les primitifs et les animaux: pas pour les humains évolués».

3 Féministes, votre erreur est de ne parler que d’Équité (combat des salaires selon le mérite et les compétences) et d’oublier l’Égalité Monétaire pour les besoins essentiels et de base à tous. Car l’argent est réalité et un besoin pour tous! La Justice sociale implique que les revenus et la prospérité d’une communauté soient distribués également entre tous les membres d’une société. Ne vous montrez plus autant exécrables que les hommes en reproduisant leurs idéologies anti-fraternelles de l’ambition/prestige/pouvoir au lieu d’amener les vôtres. Est-ce cela l’Égalité, l’évolution et l’émancipation dans le Partage?

4 FÉMINISTES, INTERVENEZ. Évitons d’avoir des familles pauvres alors que d’autres ne manquent de rien! Ô FEMMES ! Protégez-vous réellement la famille, les parents, les enfants contre les idéologies déshumanisantes actuelles de l’économie du profit et de la concurrence? L’insécurité financière, le manque ou l’insuffisante d’argent sont des maux inutiles qui nous accusent tous. Tous coupables du manque de soutien aux parents. La société maintient les parents dans des contextes de vie inhumains. Aux parents dépassés et dépossédés de leurs droits fondamentaux d’être de bons parents! Tant qu’il y aura une seule personne vivant sous le Seuil de pauvreté : la HONTE sera sur tous nos REPRESENTANT(E)S sans exception : car vous avez le pouvoir de changer ou pas les choses !

5 LES MÈRES, les femmes et les jeunes filles CHANGERONT-elles LE MONDE? Ou ne savent-elles que le perpétuer? Femmes fraternelles, chacune de vous, à votre façon, vous avez la chance incroyable de changer favorablement le cours de l’histoire de l’humanité (si vos mentalités sont généreuses et fraternelles): ne passez pas à côté ! Tous doivent pouvoir profiter des évolutions et des avantages à vivre en société, du progrès, de la technologie, des échanges économiques ! C’est par le Partage et l’Amour qu’on évolue : voici la véritable raison, le véritable but des humains et des sociétés! «L’humain est un but, une finalité : pas un moyen» ! Faut-il être arriéré et dérangé pour établir une hiérarchie entre les gens, et la certitude que certains sont meilleurs et méritent plus que d’autres… de mieux pourvoir financièrement aux besoins de ses enfants!

6 FÉMINISTES, vous n’avez rien fait tant que : l’Égalité Monétaire pour les besoins essentiels pour tous ne soulèvera pas la marche des FEMMES ! Soyez pour l’Égalité, le Partage,… L’ÉGALITÉ, c’est reconnaître des droits de bases, des droits sociaux et économiques à tous! Réclamez plutôt l’ÉGALITÉ avant l’équité, et vous gagnez en tous points ! Car l’équité c’est l’illusion que certains méritent plus que d’autres : alors que l’égalité avantage tout le monde et profite à tous! À quoi bon une bonne Croissance économique, si elle ne sert pas tous les humains sans exception : s’il y a encore 40 % de gens subissant une vie sous le Seuil de pauvreté au cœur de la Prospérité et de la Technologie; si tous subissent encore une vie de combat et de survie car obligés de mettre du pain sur la table! L’Équité n’est pas l’Égalité! Nulle émancipation n’est possible sans l’Égalité (on ne doit pas marcher sur les autres pour réussir). Ne réclamez pas juste l’Équité mais l’Égalité pour les besoins jugés essentiels à tous. Pourquoi ne dénoncez-vous pas tout ce qui nous empêche d’avoir une société à notre goût? L’Équité c’est jeter les femmes contre les hommes! Il y a de nombreux dangers de prioriser l’équité avant l’égalité pour les besoins vitaux de la vie en société ! Arriverez-vous à vous sortir de cette animosité des salaires et de l’équité ? L’Égalité pour les nécessités, les droits et besoins universels avant l’Équité : car l’Équité sans d’abord l’Égalité est champs de guerre. ‘’Féminisme’’ n’est pas ‘’féminité’’.

F É M I N I S E Z NOS SOCIÉTÉS, la et Le politique!

7 «Les différences entre les hommes et les femmes ne devraient plus être sources d’inégalité ni niées». Devenez altruistes. Ayez le souci des autres et déployez votre énergie pour améliorer la vie de tous. LA RÉALITÉ. Le pouvoir politique est masculin dans ses valeurs actuelles (économie du cash, compétition…). Les femmes n’ont pas les mêmes attentes que les hommes devant la vie en général, elles n’ont pas les mêmes attitudes devant la concurrence – caractéristique du monde politique -. La concurrence n’est pas une valeur attirante pour la femme car la politique est un monde d’affrontements pour des valeurs de pouvoir et du profit, où la concurrence implacable est favorisée (politique de la guerre). Les femmes sont réticentes à s’engager dans la vie politique à cause aussi de l’environnement hostile où les hommes prennent tout l’espace dans les assemblées. Cette culture inhospitalière masculine décourage les femmes à toutes participations. Les femmes sont formées à la socialisation. Les Organismes sociaux sont composés en majorité par des femmes. L’Économie Sociale est aussi importante que l’Économie de marché alors qu’on la relègue qu’à de la petite économie de bénévolats (ils nous économisent plus de 4 milliards $ par an).

8 Oh ! JEUNES FILLES ! Vous qui avez hâte d’enfanter, enfanterez-vous encore ce système, allez-vous encore le reproduire? Mais avez-vous la mentalité et le courage nécessaires pour ne plus le reproduire? Futures jeunes femmes, osez rêver d’une vie douce et magnifique pour tous. Croyez-y, et avec ténacité et aux fils des années : vous arrivez à nous la donner cette société paradisiaque ! Proposez aux élus des lois qui protègent les citoyens de l’Économie du non-partage; à une Société et des Écoles qui sont les prolongements de la famille, et n’éduquent qu’aux Valeurs Fraternelles.

9 Oh! FEMMES! Cessez de véhiculer les valeurs du banquier; n’adoptez plus des modèles d’hommes tels leurs valeurs de la guerre, du combat, de la compétition et de la comparaisons maladives, du profit et de l’économie égoïstes qu’ils font passer avant le bonheur des humains….

10 La Vie Est Un Miracle! «Non, la vie n’est pas un combat : mais une évolution, l’amour!». Et on est encore là à se voler les uns les autres afin d’essayer de survivre! Et encore trop de femmes imitent ce modèle d’exploitation des uns sur les autres. Où est l’esclavagisme? Dans notre champ de bataille social! Une société c’est pour partager et socialiser, non pour y combattre ni pour l’exploitation sans fin des uns sur les autres. Ô FEMMES N’ADOPTEZ PLUS LES MODÈLES DES HOMMES des Profit/Compétition/Mérite… Le vrai Mérite c’est savoir Partager; reconnaître à tous des besoins de bases : et collectivement y pourvoir ! Amenez vos valeurs humanistes et de femmes : ce monde en a besoin!

11 Nous méritons tous de vivre dans une société qui n’est pas obsédée par le Profit, l’Économie et l’Argent !

Évitez l’équité du grand nombre dans la misère

F É M I N I S T E S H U M A N I S T E S

CE QUE LES FÉMINISTES DOIVENT AU MOINS SAVOIR:

(suite)

EN VOILÀ DU TRAVAIL POUR VOUS MESDAMES ET MESDEMOISELLES

Féministes, vous n’avez rien fait tant que… les Entreprises ne contribueront au mieux-être de tous : c’est là leurs raisons d’être : l’auraient-elles oubliées; tant que des Lois fiscales n’empêcheront pas les Entreprises Privées à l’aide de l’État de piller les Collectivités par l’entremise de subventions; d’impôts reportés, de crédits d’impôts et d’avantages sociaux à même les Fonds publics, la pauvreté et la privation des gens; tant que vous ne fassiez en sorte que chaque ENFANT ait droit à un avenir assuré et à la sécurité financière pour ses 18 ans, tant que les sociétés ne seront pas fondées sur l’émerveillement, la vie heureuse pour tous, sans luttes et sans classes sociales, du libre choix à travailler ou d’aller vers des options personnelles.

Ô Femmes --- Dénoncez la production de biens qu’à des fins de profits : et réclamez une Économie de Biens de Qualités et de Biens Durables telle une Économie du Partage; et non fondée sur la Concurrence.. Que faites-vous de toute cette violence télédiffusée, médiatisée et banalisée? Et cela est pourtant le point de départ de bien de futurs désordres sociaux et immoraux. Ignorez-vous que la violence commence dans une société inadéquate, des États et des Lois fondés sur la hiérarchie des salaires et l’inégalité (on a peut-être besoin du médecin une fois par année; mais du vidangeur sans diplôme : on en a besoin tous les jours); et par une Économie de la Concurrence qui permet à tous de faire son bonheur sur le marché d’autrui? Donc, transformez là en une Économie du Partage! En voilà du travail à accomplir.

Ô Féministes --- Mais pour quand revendiquerez-vous un bon revenu pour le ou les parents à la maison ? Cela est important, car cela libérerait la moitié des emplois. Que tous les parents aient ASSEZ D’ARGENT DE BASE pour avoir un habitat adéquat et assez grand, afin de bien recevoir leurs enfants --- pour les parents de fins de semaines.

Amendez pour qu’on ajoute «Le Droit À La Qualité De Vie Pour Tous» au ‘’Droit à La Vie’’ de la Charte des Droits & Libertés. Cela changerait tout !

Ô Familles monoparentales --- Vous n’ignorez pas que si l’on veut arriver à vivre dans un monde de Paix, de Partage et de Fraternité ---- > Il faut l’enseigner dans les Écoles et avoir l’audace de légiférer tous les médias quoi y dérogent, afin que les enfants de 5 ans n’apprennent plus à dire «À l’attaque» avec des émissions comme Pokémon. 80 % de l’éducation des enfants vient des médias : déprivatisons-les ou rendons-les ‘’Sans violences’’.

Améliorez ou changer les Savoir Académique du Mérite.

*** Sommes-nous devenus fous pour permettre qu’on enseigne à des enfants la compétition ; et les laissons jouer à des jeux violents sur des ‘’play station’’ ? Féministes : boycottez les films de guerre (ne tombez plus dans le panneau des effets spéciaux), les films du combat et de la hiérarchie comme les films médiévaux, les émissions de compétition et les bandes dessinées pour enfants où le combat et la compétition prédominent. FINI LES JEUX VIOLENTS SUR LES PLAY STATION (légiférons). FAISONS ATTENTION À NOS ENFANTS!

LES PARENTS SONT L’HÉRITAGE DES ENFANTS ! Protéger la famille, le parent et surtout PROTÉGER L’ENFANT EN VENANT EN AIDE À LEURS PARENTS.

Nous ne sommes pas là pour juger, ni pour emprisonner les gens: mais pour les en sortir ! Comment ? Les prisons sont faites par vos fils; vos enfants violentés de cette planète qui sont sortis de vous vous tue ou se tue tellement ils sont répugnés de cette déshumanisation et par toute cette inconscience et insouciance des plus vieux.

Mesdemoiselles, les Lois doivent fixer un maximum à la Richesse et au Profit - - - > dites-le à vos décideurs. Allez proposer à vos ÉLUS qu’ils créent des lois qui établissent un PLAFOND au Profit, un plafond Privé, un plafond aux fortunes excessives, un plafond à la Propriété… Dénoncez la production de biens non durables qu’à des fins de profits.

Le Féminisme fut permanent depuis toujours, les femmes ont toujours eu un énorme poids dans toutes les décisions sociales

Oh! MÈRES! C’est par vous que naissent des millions d’étoiles, c’est vous qui mettez au monde : le prêtre qui institutionnalise la pauvreté; le futur banquier endetteur-de-peuples; l’avocat des plus forts; le journaliste de la Droite; l’homme primitif qui véhicule encore l’esprit de la guerre dans la recherche des honneurs, de la gloire et du combat; le soldat de l’économie chargé de faire taire les peuples; les féministes (le féminisme est un instrument des militaires qui utilisent la femme comme contrôle démographique) qui font la culture du mono-parentalisme. Changez cela!

Allez mesdames, continuez de faire de bons soldats de vos enfants, de leurs apprendre les mensonges de la société-des-Dominants, de rêver que votre enfant devienne riche même s’il doit appauvrir les autres. Mesdames, n’est-ce pas vous qui préparez l’enfant et le livrez menotté et soumis aux maîtres de ce monde? Chers et adorables MAMANS, n’est-ce pas vous qui façonnez l’enfant à la mentalité des gens d’affaires? N’est-ce toujours pas vous qui rêvez que votre enfant devienne puissant, un soldat défenseur du système (et non défenseur des peuples)… et qu’importe si la profession n’a aucune conscience sociale, en autant qu’il soit votre fierté?

Ô FEMMES responsables envers toutes et tous, vous avez le pouvoir et le DEVOIR d’enseigner des Valeurs Fraternelles. Ne soyez plus tous si faciles à manipuler pour un job; ni à être prêts pour un peu d’argent à vous siphonner et vous trahir les uns les autres! Ne refilez pas à vos prédécesseur(e)s la responsabilité de n’avoir rien fait, ni à vos successeur(e)s la responsabilité d’agir. Non, maintenant, c’est à vous de le faire, et faites-le avec dignité.

La vraie solidarité est de désirer une vie décente à tous; la sécurité financière ; l’égalité pour les besoins fondamentaux et sociaux…


======================================

========================

===========

Les reines qui furent chefs d'Etat

Num_riser0016Marie Tudor (1516-1558) - Reine d'Angleterre de 1553 à 1558. Fille d'Henri VIII et soeur d'Edouard VI son successeur, elle allait hériter de la couronne à l'âge de 37ans, quand le duc de Nouthumberland lui opposa et mit sur le trône Jeanne Grey, une descendante d'Henri VII. Marie avait ses partisans, une armée. Elle s'empara de Jeanne, de ces complices, et leur fit trancher la tête. Elle consacra son règne au rétablissement du Catholicisme par la manière forte : échafauds et bûchers. En 1554 elle avait épousé Philippe fils de Charles-Quint, qui la délaissa dès qu'il fut monté sur le trône d'Espagne. Avant de mourir, sans postérité, elle eut la douleur de voir Calais repris par les Français.

Elisabeth (1533-1603) - Reine d'Angleterre de 1558 à 1603. Fille d'Henri VIII et demi-Num_riser0020soeur de Marie Tudor, lui succéda sans contestations malgré son origine maternelle (Anne Boleyn). Elle passa sa jeunesse dans l'étude et enrichit magnifiquement une intelligence supérieure ; mais sa conduite à l'égard de Marie Stuart, haïe comme catholique et peut-être comme Ecossaise, qu'elle attira dans ses Etats et fit en fin de compte décapiter ; son intimité avec plusieurs favoris, notamment les comtes de Leicester et d'Essex, ne mettent pas au même rang sa moralité. Son règne, despotique autant que fut jamais celui de son père, débuta par le rétablissement de la religion réformée ; elle organisa l'Eglise d'Angleterre et s'en constitua le chef. Sa politique extérieure fut tout inspirée de sa religion délivrée fortuitement du péril que devait lui faire courir l'Invicible Armada de Philippe II d'Espagne, elle envoya des secours à Henri IV, occupé à conquérir son royaume, réprima les soulèvements catholiques de l'Irlande et soutint les Pays-Bas contre les entreprises espagnoles. Socialement elle promulgua la Loi des Pauvres en créant des taxes obligatoires à leur profit.

Num_riser0018Marie Stuart (1542-1587) - Reine d'Ecosse de 1561 à 1567 : période de royauté effective, sans préjudice d'une période antérieure où Marie, élevée à la cour des Valois, régna sous la tutelle de sa mère et fut en outre reine de France pendant un an, comme femme de François II. Veuve, elle dut retourner en Ecosse et, catholique zélée, passa six années terribles (complots divers, assassinats de Rizzio, son secrétaire, de Darnley, son second mari) à lutter contre le réformateur Knox et la noblesse écossaise soutenue par Elisabeth d'Angleterre. Vaincue par ses compatriotes, emprisonnée, elle dut abdiquer en faveur de son fils (Jacques VI) et accepter de sa rivale un asile qui devint une longue captivité de 20 ans. Impliquée sans preuves dans la conspiration de Babington elle fut comme lui décapitée en 1587.

Anne (1664-1714) - Reine d'Angleterre de 1702 à 1714. Fille de Jacques II elleNum_riser0017 accéda au trône après la mort de Guillaume III, époux de sa soeur aînée. Succès militaires : les opérations Marlborough pendant la guerre de succession d'Espagne. Diplomatiques : la reine participa en arbitre de l'Europe au traité d'Utrecht (1713). Politiques : elle consomma l'union de l'Angleterre et de l'Ecosse par la fusion des deux Parlements (1707). Artistiques : elle a donné son nom à un style.

Num_riser0019Victoria (1819-1901) - Reine du Royaume Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande, impératrice des Indes de 1837 à 1901. Fille du duc de Kent et de Victoria de Saxe-Cobourg et Gotha. Apportant au trône des idées libérales, servie par un solide bon sens et une grande dignité de caractère, elle présida pendant 63 ans à la transformation profonde de son royaume. C'est dans l'"ére victorienne", en effet, que l'Angleterre évolua du protectionnisme au libre échange ; du régime aristocratique et oligarchique à une organisation de plus en plus démocratique ; les colonies reçurent une admisnistration digne de leur valeur ; des idées nouvelles de tolérance politique et religieuse s'accréditèrent (Glawstone put même rêver de donner à l'Irlande le Home rule) ; après une longue période de torpeur, on vit surgir une philosophie, une littérature, un art nouveau. Malgré les ombres à ce tableau (malheurs de l'Irlande, dures répressions dans l'Inde, conquêtes coloniales violentes, guerre injuste du Transvaal), Victoria a su porter si haut la gloire et l'impérialisme britanniques que son jubilé de 1897, à l'occasion de son 60e anniversaire de règne, prit des proportions d'apothéose.

Num_riser0023Marie-Thérèse d'Autriche (1717-1780) - Impératrice d'Allemagne et reine de Hongrie de 1740 à 1780. Fille de Charles VI, elle hérita d'une couronne mal assurée et que lui disputèrent âprement maints compétiteurs. Elle faillit la perdre avec ses Etats dans cette Guerre de Succession d'Autriche (1740-48) et y laissa la Silésie, conquise par Frédéric II. Elle travailla ardemment à préparer la revanche. Vainement : la Guerre de Sept ans (1756-1763) ne lui rendit pas la province perdue. L'annexion arbitraire d'une partie de la Pologne lui fut ultérieurement une peu édifiante compensation. Son oeuvre de paix vaut mieux. D'une intelligence vive, d'une volonté forte, elle poursuivit l'application des réformes qui devaient renforcer son autorité dans chacun de ses Etats et aussi assurer l'unité de l'Empire : création d'une Cour des Comptes, d'un Conseil d'Etat, d'un Code Pénal, d'Académies, etc. Elle entendait gouverner par elle-même : bien que son mari François de Lorraine eut été proclamé empereur en 1745 et son fils Joseph "co-régent" en 1765, elle ne les laissa pas se mêler au gouvernement de la monarchie, et fut seule, comme dit son rival Frédéric, "à exécuter des desseins dignes d'un grand homme".

Isabelle la Catholique (1450-1504) - Reine de Castille puis d'Espagne de 1474 à 1504. Elle hérita de sonNum_riser0025 frère Henri, le trône de Castille, après avoir écarté sa nièce et, cette question une fois réglée par les armes, se montra grande reine. Son titre de gloire est d'avoir chasser les Maures d'Espagne par le prise de Grenade (1492). De plus elle organisa la justice, la police (Ste Hermandade), l'Inquisition et eut la chance de voir sa puissance politique et territoriale augmentée par la découverte de Christophe Colomb (1491). Elle avait épousé, en 1469, Ferdinand, roi d'Aragon ; après 1492 ils prirent en commun le titre des rois d'Espagne.

Num_riser0021Isabelle II (1830-1904) - Reine d'Espagne de 1843 à 1870. Affranchie à 13 ans de la tutelle de sa mère, Isabelle ne posséda jamais la moindre qualité de femme d'Etat et ne sut pas gouverner. Frivole, prodigue, superstitieuse, férue d'une politique de réaction outrancière, mais incapable de la diriger, elle assista sans part personnelle au mouvement de bascule entre libéraux et réactionnaires créé par les ministres, ses généraux, sa "Camarilla", les Cortès. Deux révolutions, plus graves que les émeutes ordinaires, éclatèrent sous son règne ; la dernière la chassa d'Espagne en 1868. Elle se réfugia à Pau, puis habita Paris, où elle abdiqua deux ans plus tard en faveur de son fils (Alphonse XII) et mourut en 1904.

Marie II (dona Maria) (1819-1855) - Reine de Portugal de 1826 à 1855 : huit années de tutelle et vingt et une de pouvoir personnel. Ce long règne fut tout rempli d'intrigues politique. Fille de dom Pedro, empereur du Brésil qui avait renoncé en sa faveur au royaume de Portugal, la reine Marie lutta d'abord contre le régent son oncle dom Miguel, qui devait l'épouser mais usurpa le trône avant l'arrivée de sa fiancée venue du Brésil en Portugal. Expulsion de dom Miguel par dom Pedro venu au secours de sa fille. Lutte de la reine attaquée à la fois par les partisans de dom Miguel, réactionnaires, et par le parti libéral ; lutte incessante jusqu'à ce que, en 1851, un soulèvement militaire modifia la Constitution dans un sens démocratique et obligea la reine à sanctionner cette modification. Elle avait été mariée successivement à Auguste de Leuchtenberg (1835) et Ferdinand de Saxe Cobourg-Gotha (1836). De ce dernier mariage elle eut sept enfants dont l'aîné, né en 1837, fut roi de Portugal sous le nom de Pedro V de 1853 à 1861.

Catherine Iere (1682-1727) - Impératrice de Russie de 1725 à 1727. C'est la femme de Pierre le GrandNum_riser0026 dont elle continua la politique pendant deux ans, lui ayant officiellement succédé. Elle favorisa la civilisation européenne et fonda l'Académie des Sciences. Ses débuts tiennent du roman : d'abord servante chez un pasteur, elle fut enlevée par un sergent russe, devint la maîtresse de Menchikov, ministre de Pierre, puis de Pierre lui-même, qui l'épousa en 1712 après avoir répudié Eudoxie. Elle venait de sauver le tzar qui, cerné par les Turcs allait être fait prisonnier, mais que Catherine délivra en achetant le Grand Vizir.

Num_riser0022Elisabeth Petrovna (1709-1762) - Impératrice de Russie de 1741 à 1762. Fille de Pierre le Grand et de Catherine elle monta sur le trône par l'effet d'une révolution qui en fit tomber Ivan VI et reprit la politique civilisatrice de son père. Aidée de Chouvalov elle fonda l'Université de Moscou, l'Académie des Beaux-Arts de Pétersbourg, protégea les artistes, les littérateurs, les savants, organisa le premier théâtre russe, et, fût-ce aux dépens des finances instaura à la cour un luxe permanent. Sa politique extérieure fut heureuse : elle enleva une partie de la Finlande aux Suédois et pendant la Guerre de 7 ans où elle prit parti pour l'Autriche, remporta plusieurs victoires. Elle avait épousé morganatiquement son favori Alexis Razoumovsky.

Catherine II (1729-1796) - Impératrice de Russie de 1763 à 1796. Catherine d'Auhalt-Zerbst, mariée àNum_riser0024 Pierre III, homme inintelligent et ivrogne, le fit abdiquer, étrangler, et monta sur le trône impérial à l'âge de 33 ans. Remarquablement intelligente, énergique et ambitieuse, nourrie des oeuvres des grands écrivains français, cette Allemande, qui se montra la plus Russe des impératrices, s'efforça de faire entrer de plus en plus son royame dans le "concert européen". Elle n'y employa pas seulement ses relations avec Voltaire, Diderot, d'Alembert, la fondation de nombreuses écoles, de Musée, etc., mais aussi les armes. Le démenbrement de la Pologne lui fit acquérir une façade sur l'Europe centrale ; et si, n'ayant pu démembrer la Turquie, elle ne réussit qu'imparfaitement du côté du sud, deux guerres lui donnèrent la Crimée et les rives septentrionales de la mer Noire. Quand elle mourut elle laissait la Russie agrandie de territoires dont la superficie égalait à peu près celle de la France. Par ailleurs elle ne cessa de coloniser, en y attirant des étrangers, les régions de l'Ukraine et de la Volga, très fertiles mais à peu près vides d'habitants. Le prince de Ligne, un Belge célèbre par son esprit et qui fut à son service, l'appelait Catherine le Grand. C'est pour la grande Catherine.






.... blog en amélioration.... à suivre ....

Aucun commentaire: