Nombre total de pages vues


mercredi 18 mai 2011

MAGE UQAC CENSURE VINY EDEN ET RÉDUIT SES DÉVELOPPEMENTS

MAGE UQAC, Université du Québec à Chicoutimi, censure Viny Eden (Régis Girard)
VOici un autre exemple du pourquoi et des comments on nous empêche de fraterniser et de partager nos connaissances avec nos populations.

Je met sa photo car je veux que ce genre de personne se mette à agir correctement et non pour garder leur emploi ni à crosser sa collectivité..... Des gens à 2 faces, à 2 chemises nous trahissent et nous rient dans la face..... Il y en a surement dans vos universités, identifiez-les et montrez leurs visages à l'Humanité......
Et voici ce Frédéric Simard, il a été président de MAGE UQAC, il y a de cela plus de 5 années mais il n'a jamais quitté ce milieu. Actuellement il dirige tout via le Conseil Administratif de MAGE car in en est le responsable. Il s'est souvent vanté d'avoir été mis en place par le recteur de l'UQAC Michel Belley afin d'empêcher toutes critiques (pour protégéer ''L'IMAGE'' de l'Uqac).
Frédéric Simard amis en place par la suite tous les présidents de MAGE UQAC et la majorité d'entre eux faisaient parti de ses corps de cadets de l'air car il en était leur chef. Il dirige aussi la CEUC, ainsi il peut choisir qui animeront à la radio étudiante.
L'Université a le pouvoir de changer des choses ou de les perpétuer. Nos Associations Étudiantes nous censurent comme ils censurent Viny Eden, rendez-vous en compte.
Si dans notre région ça va aussi mal c'est que des leviers informatifs comme ceux de l'UQAC empêchent que des gens informés comme Viny Eden puissent partager les faits, les informations et les suggestions à leur collectivité.....

Viny Eden 'a dit: ''Mon université mempêche d'écrire dans mon journal étudiant, pire, les journaux de ma région aussi ne diffuse aucun des articles que je leur propose..... la main mise est totale sur l'Information, même le directeur du Progrès Dimanche, Carol Néron, a refusé de prendre mon document parlant des 20 plus grands reports d'impôts au Québec car il y a vait vu que Québecor y figurait et comme son journal appartenait à Québécor.....''


LES ASOCIATIONS ÉTUDIANTES DES UNIVERSITÉS CENSURENT LES HUMANISTES

Il est devenu presqu'impossible pour VINY EDEN de faire ses blogs à l'Université du Québec à Chicoutimi.

Viny travaillait au lab d'info en bas de l'UQAC dans la grande salle et tout près du bureau de l'association étudiante de MAGE. Mais MAGE a décidé de rendre plus compliqué l'accès aux ordinateurs en ajoutant des mots de passe pour y accéder.... donc les anciens étudiants comme Viny Eden ne peuvent plus accéder à ce lab d'info étudiants. L'ADAUQAC (association des anciens étudiants de l'Uqac) devrait envoyer une personne sur le Conseil de MAGE afin qu'elle représente les droits des anciens étudiants mieux que cela (et aussi les droits du public).

Maintenant, Viny va au lab d'info situé au deuxième étage et qui est celui de la bibliothèque, ce lab est accessible au public MAIS.... Viny a de la difficulté avec LE RÉSEAU DE L'UQAC qui fait en sorte que l'hébergeur de BLOGGER ne cesse de planter à toutes les 30 secondes.... ce problème n'existait pas durant les 4 années où Viny Eden développait ses blogs dans son université du québec à chicoutimi.

2 mois après ça rempire, Viny doit ouvrir sans cesse l'hébergeur ''blogger'' et il doit recommencer à chaque fois voire plusieurs fois avant de réussir à sauvegarder un nouveau document à partager à l'Humanité ..... des réseaux universitaires nous censurent

4 RÉSEAUX DE PARANOS
qui veulent tout contrôler/EMPÊCHER
À MAGE UQAC il y a un réseau informatique, réseau qui lui même est contrôlé par les 3 autres situés aux étages supérieurs..... et il y a un quatrième réseau qui est situé en face de l'Université, soit celui de la bâtisse de la GRC, et lui il décide de tout

MAINTENANT, ON LE BOYCOTT par tous les moyens vicieux



=====================
Annexe

DES GENS DE DROITES ET QUI JOUENT À LA GAUCHE
se retrouvent à la tête des Associations étudiantes....


Nous vous présentons ici l'environnement étudiant de Viny Eden à l'Université du Québec à Chicoutimi.

Frédéric Simard, ancien chef des cadets de la marine de Saguenay --- et dont la mère était administratrice de corps de cadets de la région (des grands nez fourrés partout).... ---- fut président de MAGE UQAC il y a de ça plus de 4 années, et après cela il s'est retrouvé à la tête du Conseil d'Administration de MAGE avec Martin Côté vice-recteur aux affaires étudiantes et secrétaire général, et Hélène Villeneuve qui est secrétaire de MAGE et qui est celle qui a mise dehors du lab d'info Viny Eden après lui avoir demandé si il avait sa carte étudiante, carte qui lui aurait donné le droit d'y être alors que ça faisait 4 années que Viny allait à ce lab (depuis son ouverture), ..... Viny Eden va à cette Université depuis plus de 11 années, il y a suivi de nombreux cours et y a reçu divers diplômes, il a contribué activement à son université et au développement de sa région, de sa provinces et plus encore comme vous pouvez le constater par ses centaines de sites informatifs et de blogs audacieux (on peut ne pas être d'accord avec toutes ses informations mais il y a toujours de bonnes choses à y puiser).

Vous voyez que son milieu de vie universitaire pourrait l'aider davantage au lieu de lui nuire....

C'est connu, dans les universités, plein de jeunes s'exercent maladivement à la domination, ils se retrouvent dans des confréries malicieuses de ''faisant mal'' et empêchent tout ce qui pourrait profiter à leurs régions.... Leurs buts est de défendre les idéologies dominantes (opportunistes qui se mettent toujours du côté du plus fort) car ils espèrent avoir une place de choix en ce monde (des ''lèches culs''). Des ''TRAÎTRES'' qui trahissent leurs citoyens pour des avantages personnels et de gamiques.

Au moins, que les gens autour de Viny Eden ne lui nuise pas si ils sont incapables de faire de quoi d'intelligent avec lui.

Une Université responsable, devrait être fier d'avoir en son sein de ses étudiants et anciens étudiants qui viennent partager quotidiennement leurs expertises et se mettre au service de sa Collectivité gratuitement.... Plus encore, elle pourrait les aider, les encourager, les promouvoir..... là est le but et l'éthique correcte d'une administration intègre et responsable envers son milieu de vie.

Ça fait des années que Viny Eden se voue à sa Collectivité et met son expertise, ses diplômes et son temps dans la recherche et la compréhension des causes géopolitiques qui occasionnent autant de maux sociaux tout en partageant le fruit de ses trouvailles d'une façon des plus accessibles à tous et vulgarisée au maximum pour que le Savoir ne soit pas juste compris des universitaires mais de tous.
Il y a 200 000 bénévoles juste dans la province du Québec, ils ne parlent pas d'équité mais d'égalité, ils donnent de leurs temps et de leurs expertises sans calculer, ils donnent..... et pourtant il y a des gens autour pour venir les mépriser, des gens qui travaillent au salaire minimum et qui ont encore du temps à mépriser les gens sans travail et les bénévoles .... Que de haines, que de frustrés qui frappent sur le voisin faute de comprendre la et les causes de leurs misérables situations de vie et financières.

Comment nous en sortir tous ensemble et non désespérément chacun de son côté?

Les gens de l'Association Étudiante de Viny Eden passent à côté de lui depuis des années sans lui parler, ils se moquent de lui,.... des gens en gangs ça se croient forts, forts de suivre et de ramper.... avec leur ''RÉALITÉ DE SUIVEUX''...

Viny aurait bien aimé s'impliquer dans son Association Étudiante, il leur a présenté de nombreux projets, il a rencontré tous les présidents de MAGE plusieurs fois et leur a parlé de l'importance d'établir UNE TRIBUNE CITOYENNE car l'UQAC doit diffuser sa population, la protéger, l'informer, et l'aider à résoudre ce qui est possible..... et non pas de faire le contraire en s'arrogeant un savoir et le rendant exclusif qu'aux élites-conformés universi-taires.

Lorsqu'une région pleine de Ressources Naturelles et de diplômés et qui peinent à vivre: ceci est souvent le résultant d'une élite égoïste qui sciemment empêche tout.

Le journal étudiant ''Le griffonnier'' (démarré par Frédéric Simard, car il est aussi responsable de la CEUC qui s'en occupe) a souvent censuré les écrits de Viny Eden, il a été jusqu'à l'empêcher d'y écrire en le traduisant devant l'ombudsman de l'Uqac en disant qu'ils craignaient que Viny se fâche.... Ils ont réussi à le censurer (dans un pays qui se dit libre d'expression)....
Je vous rappelle que Viny Eden était parrainé par le célèbre économiste (maintenant décédé) Sergieh Moussally. Sergieh, emmenait Viny dans toutes les grandes réunions qui se passaient dans sa régions du Saguenay-Lac-St-Jean. Sergieh aurait bien voulu que Viny intervienne auprès de ces Assemblées mais il lui disait ''Au moins, je veux que tu vois ce qui se passe ici, comme cela un jour tu pourras intervenir efficacement''.
Don, Viny, pendants ces années, a bénéficié des secrets et des expertises de cette notoriété régionale en économie et qui a enseigné à l'UQAC pendant plus de 35 années. Une étrange amitié entre un humaniste et un économiste: tous deux aux opposés et pourtant quelque chose de beau et de bien les a réuni....

Sergieh était un peu comme un père pour Viny, Viny aurait voulu que son père ---- père décédé alors que Viny était enfant --- soit informé et intelligent comme Sergieh. Sergieh, atteint de plusieurs maladies, s'était mis à lui parler franchement sur la Mondialisation et sur..... C'est que cette économiste de 77 ans en savait des choses, il avait voyagé beaucoup, il était tenu dans le secret car il disait faire partie de la confrérie.... Mais, comme il sentait sa mort proche et ne voulant pas enterrer avec lui son trésor de connaissances et de secrets, il en partageait de nombreux à Viny.


Viny Eden, n'a pas que 7 diplômes, il a aussi à coeur ceux qui le trahissent autour de lui, il les voit mal agir, il a honte pour eux, eux qui sont sans gêne voire NAIFS.

Il faut souffrir beaucoup pour être autant insensibles aux êtres et ne penser qu'à soi!

Les êtres petits ne s'occupent que de leurs petites personnes: les êtres grands s'occupent du Monde Entier!

Viny rêve du jour où, par exemple, les gens d'ici, en dépit de leurs différences d'opinions et de styles de vie, s'unissent sous un Projet de Société comme ''LA RÉGION DU PARTAGE'' et agréablement réseautent toutes les Institutions Scolaires (Écoles du Primaire, du Secondaires, les Cégeps.... et l'Université, tous les grands lieux publics comme les Centres d'Achats....) et ..... diffusent des informations pour réussir à ÉLIMINER LA PAUVRETÉ, filment des interviews pour en créer des vidéos, des films, des DVD sous des titres comme: ''«Une région se prends en mains''; ''Déprivatisons la grande Entreprise et la grande Machinerie pour que la Production et les Profits nous appartiennent''; ''Une Société saine et adéquate c'est quoi''; ''L'Économie du partage entre les régions, entre les pays''; ''De l'École capitalsite à l'Éducation aux Valeurs Fraternelles'';.....

À l'UQAC, nous avons tout ce qu'il faut pour unir, pour informer courageusement et sans peur, pour résoudre..... Nous avons de nombreux départements qui forment (qui ne doivent plus former des conformés); nous avons des comités et des experts conseils; nous avons des techniciens chevronnés et tous les outils de développements et techniques qu'il faut, et tous les étudiants bénévoles ou pas pour devenir des moyens de changements sains et durables.

Nous avons tous besoin de vivre dans la sécurité , de s'exprimer librement: la liberté que vous m'accordez c'est aussi de la liberté que vous vous accordez.

Le rêve est le début de toute liberté et de toutes personnalités. Toutes réalités ont d'abord été rêvées! Si vous rêvez tout croche ou que vous ne rêvez plus alors..... Croyez que vous pouvez réaliser de grandes choses..... Écoutez ce qui est pure en vous et affirmez-le!


En espérant que le milieu de vie de Viny Eden lui soit plus convivial dans les jours qui suivent....

..... témoignage sur Viny Eden à suivre.....











Aucun commentaire: