L’Etat réprime, les religions oppriment ! Le voile islamique (comme la mantille ou le chapeau il n’y a pas si longtemps dans les églises catholiques) est utilisé comme objet symbolique de la soumission des femmes ; l’excision, comme mutilation définitive, en est l’expression la plus irréversible et la plus violente. Une loi ne servira à rien si les bases morales et économiques de la société qui génèrent et justifient l’oppression et la violence patriarcale ne sont pas renversées.
Les étymologistes portugais rattachent LA MANTILLE à l'arabe mandila, par contre la mantille est un accessoire vestimentaire traditionnel espagnol, ... elles ont été très certainement influencées par la présence arabes. La mantille appartenait sans conteste a une femme, et le manteau noir a un homme.
Burqa, hidjab, niqab ou tchador
Les femmes ont commencé à enlever chapeaux et fichus dans les années 20. Les femmes francaises ont abandonnées la couverture des cheveux dans la rue dans les années 50. Seules les femmes âgées ont continué à en porter. Nos religieuses, en grandes parties, l'ont abandonné dans les années 80 quoique plusieurs congrégations le portent encore.
SIGNALONS qu'en ces temps: jamais un homme ne serait sorti sans chapeau.
Les femmes perpétuent ces traditions guerrières en se basant sur la mode et non les mauvaise idéologies politiques que certains accessoires véhiculent, enseignent et banalisent....... Attention mesdames.
La mantille est le couvre-chef usuel des femmes catholiques à la messe
Poursuivons… et le niqab ? Le terme désigne un voile qui recouvre la tête et ne laisse entrevoir que les yeux. A l’origine, niqab veut dire “trou”, “ouverture”, précise Mariam, qui ajoute : “Les filles de la mosquée Rouge étaient toutes en niqab.”
Les femmes remplacent l’écharpe vendue avec l’abaya, qu’elles trouvent trop petite, par un voile coloré qui recouvre la moitié du corps (ce qu’on appelle un tchador au Pakistan). Le résultat est particulièrement laid !
Pas envie de chercher à comprendre toutes ces nuances, de rentrer dans le monde de ces subtilités ; je reste devant, à l’entrée, et j’ai presque envie de vomir. Si si.
"Une simple femme qui s'adresse
à toutes les femmes du monde entier"
============================================
Par contre sous les États socialistes de droites, communistes et capitalistes: même de bonnes personnes sont contraintes à mal agir, à vivre une vie de combat et d'insécurité, ...... bref la Concurrence que l'Économie impose à tous les États est une guerre permanente entre les humains, où les pays sont contraints à s'entrepiller au lieu de s'entraider........
============================
Rigolons un peu pour nous sortir un peu de ces lourdeurs semées par les immatures ignorants peureux dépendants de tout....... Un cacatoès peut vivre plus de 100 ans. Ils vivent plus de 100 ans.
Je gage que ce cacatoès danse mieux que plusieurs d'entre nous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire