Nombre total de pages vues


dimanche 12 juillet 2009

MANTILLE, LE PATRIARCAT PAPALE fait porter le voile aux femmes qui l'entourent

C'est dans Jérusalem libérée que l'ordre de Malte a vu le jour il y a neuf siècles. ... mantilles et capes habillaient ce sectaristes chevaliers au solde de Londres.

L’Etat réprime, les religions oppriment ! Le voile islamique (comme la mantille ou le chapeau il n’y a pas si longtemps dans les églises catholiques) est utilisé comme objet symbolique de la soumission des femmes ; l’excision, comme mutilation définitive, en est l’expression la plus irréversible et la plus violente. Une loi ne servira à rien si les bases morales et économiques de la société qui génèrent et justifient l’oppression et la violence patriarcale ne sont pas renversées.

Les étymologistes portugais rattachent LA MANTILLE à l'arabe mandila, par contre la mantille est un accessoire vestimentaire traditionnel espagnol, ... elles ont été très certainement influencées par la présence arabes. La mantille appartenait sans conteste a une femme, et le manteau noir a un homme.

Burqa, hidjab, niqab ou tchador

Le port du voile pour les femmes est ainsi attesté depuis l'Antiquité, par exemple chez les juifs dans la Bible et chez les Arabes bien avant l'islam.

MANTILLE ET VOILE MUSULMAN = SEMBLABLE
Le mot hidjab est formé sur la racine arabe «hajaba», qui signifie ... qui désigne tout ce qui couvre la tête: mantille, châle ou écharpe.

Les femmes ont commencé à enlever chapeaux et fichus dans les années 20. Les femmes francaises ont abandonnées la couverture des cheveux dans la rue dans les années 50. Seules les femmes âgées ont continué à en porter. Nos religieuses, en grandes parties, l'ont abandonné dans les années 80 quoique plusieurs congrégations le portent encore.
SIGNALONS qu'en ces temps: jamais un homme ne serait sorti sans chapeau.

Les femmes perpétuent ces traditions guerrières en se basant sur la mode et non les mauvaise idéologies politiques que certains accessoires véhiculent, enseignent et banalisent....... Attention mesdames.
La mantille est le couvre-chef usuel des femmes catholiques à la messe


Poursuivons… et le niqab ? Le terme désigne un voile qui recouvre la tête et ne laisse entrevoir que les yeux. A l’origine, niqab veut dire “trou”, “ouverture”, précise Mariam, qui ajoute : “Les filles de la mosquée Rouge étaient toutes en niqab.”
Les femmes remplacent l’écharpe vendue avec l’abaya, qu’elles trouvent trop petite, par un voile coloré qui recouvre la moitié du corps (ce qu’on appelle un tchador au Pakistan). Le résultat est particulièrement laid !


Pas envie de chercher à comprendre toutes ces nuances, de rentrer dans le monde de ces subtilités ; je reste devant, à l’entrée, et j’ai presque envie de vomir. Si si.

============================================

"Une simple femme qui s'adresse

à toutes les femmes du monde entier"

Je vous en supplie de rester vous mêmes, de ne pas avoir peur d'être des vraies femmes... Ayez une vraie liberté d'aimer, mais aussi de conserver et protéger votre corps qui est votre vie, pour un seul homme (comme vous-mêmes, sinon vous vous divisez... en morceaux), restez entières pour pouvoir protéger vos enfants avec force et ainsi perpétuer l'humanité... Amour, fidélité, douceur, courage, force naturelle pour défendre ses petits, sont nos seules armes... pour survivre s'il le faut... ne jamais accepter la déchéance de l'humanité, fuir la violence, consoler les pleurs, protéger les enfants sans cesse, soutenir les gens en détresse, chercher et écouter la voix des vrais humains et les suivre... en un mot restez naturelles tout simplement, n'ayez plus de haine en vous, ni de rancoeur, ni l'orgueil, ni la cupidité qui vous détruisent... exprimez toutes vos émotions : joie, tristesse, colère, tendresse, inquiétude, angoisse, amour, amitié, gaiété, dans les peinture-décoration-couture- photo-danse-musique-chant-poésie-écritures et blogs...

... Libérez-vous de vos émotions qui vous font du mal et à votre entourage... Sublimez vos autres magnifiques sentiments... et surtout, surtout ne restez pas seules ! réunissez-vous pour la bonne cause : le bonheur et la sécurité de vie de tous les humains ... lorsque les humains seront tous biens, ils sauront mieux s'occuper de notre bonne vieille terre, notre seule ressource... notre vie... en l'aimant et en la protégeant... contre la folie meurtrière et la cupidité malsaine de l'homme ou de la femme aussi hélas trop élitistes (hiérarchistes et non ÉGALITARISTES) ... alors soutenez-vous fraternellement et pour une vie pacifique, et la VIE vous aimera et vous sauvera ! C'est sa raison d'être !>>


============================================


Par contre sous les États socialistes de droites, communistes et capitalistes: même de bonnes personnes sont contraintes à mal agir, à vivre une vie de combat et d'insécurité, ...... bref la Concurrence que l'Économie impose à tous les États est une guerre permanente entre les humains, où les pays sont contraints à s'entrepiller au lieu de s'entraider........

============================

Rigolons un peu pour nous sortir un peu de ces lourdeurs semées par les immatures ignorants peureux dépendants de tout....... Un cacatoès peut vivre plus de 100 ans. Ils vivent plus de 100 ans.

Je gage que ce cacatoès danse mieux que plusieurs d'entre nous


Voici mon e-mail

soleilpourtous@hotmial.com


Aucun commentaire: